Neon forest

Ironny est une marque française de prêt à porter streetwear haut de gamme et unisexe.

C’est également un projet pluridisciplinaire qui va au-delà de la simple ligne de vêtements et accessoires , avec à terme du contenu visuel et auditif, des objets, de l’ameublement.

icon-ironny-300

La démarche d’Ironny est de prendre à contre-pied la culture streetwear traditionnelle issue de la ville, en s’inspirant de la campagne et ses habitants.

Le directeur artistique, Ronan Julien, mélange ce parti pris avec une fascination pour le nouveau millénaire de son enfance et les sous-cultures de l’ère d’internet.
Cette vision futuriste imprégnée de nostalgie rassemble des caractéristiques d’environnements naturels et artificiels pour offrir une expérience de vêtements
sophistiquée.

L’origine d’Ironny.
Ce nom est à la fois un pseudonyme et un clin-d’œil.
Il s’agit de l’alias du créateur de la marque, contraction du surnom « Ronny » et de la figure de style qu’est l’ironie : outil précieux de langage qui peut appuyer toutes sortes de sentiments et éléments de raisonnement.
C’est un véritable leitmotiv dans les créations du projet Ironny.

Le symbole du logo.
L’emblème graphique d’Ironny n’a pas de nom, ni de signification prédéfinie.
Il est composé de l’enchevêtrement d’une double ellipse qui se complète, comme pour évoquer une universalité.
Présent sur toutes les créations du projet, c’est à vous de vous l’approprier.

Pour sa première collection, Ironny à la volonté de proposer des variations de silhouettes complètes : Pièces à manches, pantalons, maroquineries, accessoires, bijoux.
Ces pièces joignent des influences provinciales aux vestiaires techwear et sportswear.

Nous apportons un soin particulier à la sélection des matériaux et à la qualité de fabrication : nos ateliers de confection partenaires sont tous situés en France, pour des produits issus d’un travail éthique et qui valorise les savoir-faire.

Nous souhaitions aussi inclure dans nos créations une notion de smartwear. Par ce terme nous entendons que chaque vêtement ou accessoire dissimule en plus dans son esthétique une référence culturelle, qui peut provenir de divers domaines. Ainsi chaque produit Ironny est enrichissant esthétiquement et intellectuellement.

ironny antic logo