Le Club Strap Bag Ironny.

Origine d’une création.

L’une des créations signature d’Ironny est le Club Strap Bag. Son nom lui vient de sa forme inspirée d’un « club sandwich », de par son aspect triangulaire et Strap Bag, parce que c’est une sacoche à bandoulière. Ce volume peu commun est de plus asymétrique comme pour affirmer la singularité de l’objet.

Cette sacoche de taille moyenne n’en reste pas moins pratique avec des dimensions adaptées pour l’unisexe. Il existe deux façons de la porter : en bandoulière ou à la taille. Le volume de rangement sous le rabat peut accueillir les éléments indispensables pour sortir: smartphone, clés, porte-feuille et autres.

Le rabat justement, à des propriétés techniques grâce à un alliage de Cordura et de fils réfléchissants qui dissimulent la poche dont l’ouverture est renforcé en Cordura Ripstop. L’intérieur de la poche est doublé en satin et comporte un séparateur pour ranger des objets plats. C’est également ce séparateur qui porte l’étiquette Ironny, maintenue par 4 points d’arrêt.

La face avant de la sacoche, en plus d’accueillir le rabat sur sa partie supérieure à l’aide de 2 boutons aimants, comporte sur sa partie inférieure un empiècement triangulaire en tissu Ripstop. Cet empiècement sert de support à la broche amovible signature d’Ironny.

Le dos du Club Strap Bag est quand à lui relativement épuré, possédant pour seuls ajouts deux empiècements en Cordura réfléchissant. L’un est la partie postérieure du rabat, l’autre sert de patte de maintien pour les extrémités de la sangle.

Sur les côtés et sous la sacoche, se trouvent des renforts sous forme d’empiècements en Cordura Ripstop enduit.

Enfin la sangle en elle-même est fixé au Club Strap Bag. Elle reste réglable, à l’aide d’un passant en Cordura réfléchissant puis d’une boucle de fermeture plate, en métal, couleur nickel avec engravé le logo Ironny.

Fabriqué dans des ateliers français proche de la Vendée, le Club Strap Bag Ironny est un accessoire de haute qualité, singulier, technique et éthique.