Le Rifle Bag Ironny.

Origine d’une création.

La plus grande des sacoches Ironny se nomme le Rifle Bag, littéralement « sac à fusil ». Sa forme est la version compactée d’un étui d’arme de chasse. La partie fuselée à été réduite à taille convenable pour le torse d’un homme comme d’une femme.

Il se pare d’un rabat en Cordura et fils réfléchissants qui une fois relevé, dévoile une poche en volume dont l’ouverture est renforcé en Cordura Ripstop. Au dos de cette même partie, une autre poche avec une fermeture à zip imperméable et un volume intérieur pour des objets plats.

L’autre partie de la sacoche est un bloc carré en Cordura. Il est matelassé en Cordura réfléchissant sur la face avant avec en plus, un petit carré de Ripstop qui sert de support pour la broche amovible signature d’Ironny. Cette partie de la sacoche dispose également d’une fermeture à zip imperméable s’ouvrant du dessus jusqu’au côté du bloc. Une fois ouvert, le zip dévoile une grande poche en volume avec un séparateur intérieur qui porte l’étiquette d’Ironny.

Les bords inférieurs de la sacoche sont renforcés à l’aide d’empiècements en Cordura Ripstop enduit.

Toutes les poches sont doublés avec un tissu en satin noir pour un toucher doux à l’utilisation.

La sacoche est livrée avec une sangle amovible pourvue d’une partie réglable, d’un passant de blocage en Cordura réfléchissant. Une boucle plate, en métal, couleur nickel avec engravé le logo Ironny sert de fermeture. A chaque extrémité de la sangle est disposé un mousqueton en métal, pour fixer aux emplacements prévus sur la sacoche.

Les extrémités du sac et le dos du bloc carré sont équipés de pattes en Cordura réfléchissant qui tiennent chacune une boucle métallique en D de couleur nickel. Ces boucles permettent de moduler la sangle de la sacoche en fonction de l’usage et le type de port souhaité: à la taille, en bandoulière, ou bien même, repliée pour porter à la main.

En effet le côté gauche du bloc carré est équipé d’une poignée renforcée en Cordura réfléchissant qui permet le port à la main de la sacoche. Pour obtenir ce résultat il suffit de replier le bloc fuselé sur le bloc carré en les maintenant à l’aide des boutons aimantés au dos de chaque partie.

C’est là, toute l’innovation et l’originalité du Riffle Bag Ironny: la modularité de la sacoche selon la forme que l’on désire, l’usage que l’on veut en faire, la saison, l’humeur.

Fabriqué dans des ateliers français proche de la Vendée, le Rifle Bag Ironny est un accessoire de haute qualité, singulier, technique et éthique.